Perspectives d’emploi Chef de la publicité-médias dans les Territoires du Nord-Ouest Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de la publicité-médias dans les Territoires du Nord-Ouest ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés dans les Territoires du Nord-Ouest
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
- autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
- 88 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 13 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 61 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 39 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 12 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 12 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de la publicité-médias Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :