Perspectives d’emploi Chef de la publicité-médias dans la Région de Chaudière-Appalaches Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Chaudière-Appalaches ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Chaudière-Appalaches au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) dans la région de Chaudière - Appalaches pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la région de Chaudière - Appalaches :
- environ 330 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 16 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 15 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 12 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 7 %
- construction (SCIAN 23) : 7 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :