Perspectives d’emploi Agent/agente de service à la clientèle - institution financière dans la Région du Nord-du-Québec

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région du Nord-du-Québec ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région du Nord-du-Québec au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Le secteur des services financiers est en pleine mutation depuis quelques années. Plusieurs technologies novatrices ont été implantées afin de faciliter l'accès à ces services.

Le recours accru aux applications et aux services numériques, l'optimisation de l'utilisation du personnel et la fermeture de plusieurs succursales, particulièrement dans les régions rurales, pourraient modérer les possibilités d'embauches dans ce groupe professionnel.

Alors qu'elles sont modérées à l'échelle de la province, les perspectives d'emploi de cette profession seront bonnes dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches.

Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec :

  • les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 94 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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