Perspectives d’emploi Commis aux livraisons dans la Région de Saint John–St. Stephen Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires (CNP 14400) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- On trouve des expéditeurs et des réceptionnaires dans la plupart des industries, mais la demande est plus forte dans les entreprises de commerce de gros et de détail.
- Les perspectives d'emploi seront meilleures pour les candidats qui ont de l'expérience dans l'utilisation de palans ou de treuils, de diables et de chariots à main, de chariots élévateurs pour palettes, de chariots élévateurs industriels et de chariots élévateurs à fourche.
- Une formation de conducteur de chariot élévateur à fourche et un permis de conduire valide sont requis pour les postes où cet équipement est utilisé. La plupart des postes sont physiquement exigeants et nécessitent souvent de soulever des charges. Néanmoins, les connaissances en informatique sont également un atout, et une certaine familiarité avec les logiciels de traitement de texte et les tableurs est particulièrement appréciable.
Voici quelques faits saillants au sujet des expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 340 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 37 %
- fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 11 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 9 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
- construction (SCIAN 23) : 7 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :