Perspectives d’emploi Directeur/directrice du service des aliments et boissons dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (CNP 60030) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
- Il y a toujours eu un roulement assez important dans cette profession et la majorité des offres d'emploi découlent de la nécessité de pourvoir ces postes vacants. Il faut toutefois s'attendre à une concurrence relativement forte pour ces emplois.
- Les perspectives d'emploi sont meilleures pour les personnes qui ont une vaste expérience dans les restaurants à volume élevé et qui sont prêtes à travailler par quarts, y compris les fins de semaine et les jours fériés.
- La volonté de travailler en région rurale constitue également un atout.
- Les candidats et les candidates doivent généralement suivre des cours sur la sécurité alimentaire et le service de boissons responsables.
- Les possibilités d'emploi dans cette profession sont généralement moins bonnes en hiver parce que les restaurants sont moins fréquentés.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 530 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722) : plus de 95 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :