Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de la publicité dans la Région de Laval Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région de Laval ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région de Laval. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Dans ce groupe professionnel, les perspectives d'emploi dépendent essentiellement de la conjoncture économique et des dépenses publiques.
La place de plus en plus importante des applications de diverses technologies modifie la nature de nombreuses fonctions. De plus, les entreprises ont tendance à se tourner vers les médias sociaux et d'autres plateformes numériques pour mener des campagnes de publicité ou de marketing et gérer les relations publiques.
En outre, le besoin en littératie numérique et en spécialisation technique telle que l'optimisation des moteurs de recherche et l'apprentissage automatique pourrait favoriser la création d'emplois dans ce groupe professionnel.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, :
- environ 22 450 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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