Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en tourisme au Manitoba
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de technicien/technicienne en tourisme au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Manitoba :
- environ 7 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 28 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 11 %
- service postaux, messageries et services de messagers (SCIAN 491, 492) : 7 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 6 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 59 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 39 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 61 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 11 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 19 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Centre nord | |
Région du Centre sud | |
Région d'Interlake | |
Région du Nord | |
Région de Parklands | |
Région du Sud-Est | |
Région du Sud-Ouest | |
Région de Winnipeg |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de technicien/technicienne en tourisme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.
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