Perspectives d’emploi Orthopédagogue au niveau primaire en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’orthopédagogue au niveau primaire en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Des investissements soutenus dans l'éducation, tant au niveau provincial que fédéral, favorisent les possibilités d'emploi pour cette profession.
  • La forte croissance de la population et du nombre d'inscriptions des étudiants au cours des dernières années crée une plus grande demande de personnel et de locaux où ils travaillent.
  • L'investissement dans de nouveaux établissements d'enseignement, y compris la nouvelle école de la maternelle à la 12e année à Carrot River, permettra la croissance de l'emploi dans cette profession.
  • La demande accrue de personnel et de locaux pourrait être plus importante à Regina et à Saskatoon.


Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire en Saskatchewan :

  • environ 11 050 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 85 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 16 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 84 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 78 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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