Perspectives d’emploi Correcteur/correctrice - assistance à l'enseignement postsecondaire à Terre-Neuve-et-Labrador
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Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire (CNP 41201) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Les besoins de main-d'œuvre proviendront en premier lieu des postes qui seront libérés par les assistants d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire qui termineront leurs études et se tourneront vers d'autres professions. Les possibilités d'emploi seront essentiellement accessibles aux étudiants qui sont titulaires d'un baccalauréat et inscrits à un programme d'études universitaires de deuxième ou de troisième cycle dans un champ de spécialisation approprié. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs résultats scolaires et de leurs aptitudes en communication.
Voici quelques faits saillants au sujet des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 950 personnes occupent un poste dans cette profession
- les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- universités (SCIAN 6113) : 93 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 60 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 40 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 45 % des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent toute l'année tandis que 55 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 40 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 60 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 9 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 34 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 41 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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