Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de service à la clientèle (sauf services financiers) en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de service à la clientèle (sauf services financiers) en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle en Alberta :
- environ 3 100 personnes occupent un poste dans cette profession
- les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 24 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 9 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 9 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 6 %
- transport aérien (SCIAN 481) : 6 %
- 75 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 31 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 69 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 32 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 13 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 25 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 21 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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