Perspectives d’emploi Recruteur/recruteuse d'étudiants - enseignement postsecondaire en Saskatchewan
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Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Alors que la Saskatchewan cherche à diversifier son économie au-delà des industries traditionnelles reposant sur les ressources naturelles, la demande de professionnels du marketing et des relations publiques pourrait augmenter afin de soutenir les secteurs nouveaux et en pleine croissance.
  • En raison de l'importance croissante du marketing numérique, les professionnels capables de concevoir et de gérer des campagnes numériques et sur les médias sociaux pourraient bénéficier de meilleures perspectives d'emploi.


Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Saskatchewan :

  • environ 3 150 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 13 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 8 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 8 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
    • universités (SCIAN 6113) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 87 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 13 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 71 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 12 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 32 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 68 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 18 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 47 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 10 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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