Perspectives d’emploi Spécialiste en marketing de contenu en Alberta Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste en marketing de contenu en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Le Conference Board du Canada (CBdC) prévoit que le produit intérieur brut (PIB) réel de l’Alberta augmentera de 2,6 % en 2023 avant de redescendre à 1,9 % en 2024. De même, il prévoit un ralentissement du marché du travail à la fin de 2023 et en 2024. Une inflation accrue et prolongée pourrait également amener certaines entreprises à reconsidérer leur expansion, ce qui se traduirait par une croissance modérée de l’emploi dans ce secteur.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Alberta :
- environ 20 250 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 6 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 81 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 19 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 66 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 34 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 21 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 33 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 67 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 46 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste en marketing de contenu Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :