Perspectives d’emploi Analyste de bureau de dépannage en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste de bureau de dépannage en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Une demande constante dans un large éventail d'industries.
- Les changements numériques se produisent dans de nombreuses opérations de gestion.
- Les modalités de travail à distance augmentent l'utilisation de la technologie informatique.
- La part croissante des ménages possédant des appareils électroniques peut donner lieu à des possibilités de fournir une assistance technique.
- Utilisation accrue de la 5G mobile, de l'infrastructure de la chaîne de blocs et de la réalité virtuelle/augmentée.
- Certaines possibilités attendues de la part de fournisseurs tiers de services d'assistance, y compris les services infonuagiques.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs en Saskatchewan :
- environ 2 100 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 24 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 11 %
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 7 %
- universités (SCIAN 6113) : 7 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 91 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 9 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 69 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 74 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 26 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 36 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 23 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ analyste de bureau de dépannage Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :