Perspectives d’emploi Consultant/consultante en marketing - étude de marché en Nouvelle-Écosse Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de consultant/consultante en marketing - étude de marché en Nouvelle-Écosse ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Nouvelle-Écosse
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Nouvelle-Écosse pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
La vaste majorité des emplois de la province pour ce groupe professionnel se trouvent dans la ville d’Halifax. Les emplois associés à ce groupe peuvent être à court terme, sur une base contractuelle et volatiles par moments, selon la conjoncture économique et les dépenses gouvernementales. Les conditions commerciales au cours de la période de prévision semblent, somme toute, positives et les personnes qui possèdent la bonne combinaison de compétences et d’expérience ne devraient pas avoir autant de difficulté à trouver du travail.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Nouvelle-Écosse :
- environ 3 750 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 13 %
- universités (SCIAN 6113) : 7 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 7 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 85 % par rapport à 82 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 15 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- 68 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 32 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 15 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 11 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 32 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 68 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 12 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 54 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 18 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Region de Côte-Nord | |
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Région du Sud |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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