Perspectives d’emploi Chef de train de marchandises dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Chefs de train et serre-freins dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Chefs de train et serre-freins dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les chefs de train et serre-freins (CNP 73311) dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des chefs de train et serre-freins dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les chefs de train et serre-freins travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : plus de 95 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Chefs de train et serre-freins à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :