Perspectives d’emploi Aide-mécanicien/aide-mécanicienne de revêtements de sol en Colombie-Britannique
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-mécanicien/aide-mécanicienne de revêtements de sol en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction (CNP 75110) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

La demande de ces professionnels est alimentée par la croissance des activités de construction, en raison de la plupart des menuisiers qui y travaillent. Le ralentissement des activités de la construction résidentielle et des mises en chantier entraverait la demande de menuisiers à moyen terme.


Selon le Conference Board du Canada, la croissance des mises en chantier resterait lente à court terme en raison des pénuries de main-d'œuvre dans la construction. Toutefois, l'augmentation des dépenses des ménages alimenterait les travaux de rénovation à court et à moyen terme. Les investissements dans la rénovation croitraient régulièrement pour rénover les vieilles habitations et permettre aux propriétaires de vieillir chez eux.

Voici quelques faits saillants au sujet des aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction en Colombie-Britannique :

  • environ 16 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • construction (SCIAN 23) : 82 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 83 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 17 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 46 % des aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction travaillent toute l'année tandis que 54 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 38 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 17 % des aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 88 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 12 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 22 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 48 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 9 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 5 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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