Perspectives d’emploi Aide-conducteur/aide-conductrice de camion au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-conducteur/aide-conductrice de camion au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très limitées pour les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier (CNP 75211) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier au Nouveau-Brunswick :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autre transport et entreposage (SCIAN 481-483, 485-486, 493) : 25 %
- architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 19 %
- transport de tourisme et d'agrément et activités de soutien au transports (SCIAN 487-488) : 16 %
- transport par camion (SCIAN 484) : 11 %
- construction (SCIAN 23) : 11 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 70 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 30 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 50 % des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent toute l'année tandis que 50 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 86 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 14 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 20 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 48 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 16 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 8 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : n.d.
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ aide-conducteur/aide-conductrice de camion Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier (CNP 75211) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :