Exigences d’emploi Agent/agente de location immobilière au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme agent/agente de location immobilière au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de gestion immobilière (CNP 13101).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est exigé sauf en Colombie-Britannique.
- En Colombie-Britannique, l'index des aptitudes linguistiques est requis.
- Les agents de gestion immobilière doivent être âgés d'au moins dix-neuf ans en Colombie-Britannique.
- Une formation ou un programme professionnel en gestion des biens immeubles, ou à la gestion strata ou en immobilier peut être exigé.
- Plusieurs années d'expérience administrative en tant que commis à la gestion des immeubles, ou commis aux contrats ou agent d'administration sont habituellement exigées.
- En Colombie-Britannique, les gestionnaires en immobilier strata doivent obtenir un permis.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Colombie-Britannique
Manitoba
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :