Sommaire Technicien juridique/technicienne juridique au Québec
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de technicien juridique/technicienne juridique. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé (CNP 42200).
Description
Les techniciens juridiques préparent des documents juridiques et effectuent des recherches pour le compte d'avocats ou d'autres professionnels. Les techniciens juridiques indépendants fournissent des services juridiques au public dans la mesure où le permet la loi ou fournissent des services juridiques techniques à des cabinets d'avocats et à d'autres organismes, en vertu d'ententes contractuelles. Les juges de paix assermentent les témoins, délivrent des assignations, des citations à comparaître et des mandats d'arrêt, et accomplissent d'autres tâches reliées à la cour, telles que présider les audiences de cautionnement. Les notaires publics assermentent des personnes, reçoivent des déclarations sous serment, signent des documents juridiques et effectuent d'autres tâches dans des limites de
En savoir plus sur technicien juridique/technicienne juridique
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
29,05 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
41 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Compréhension de lecture
- Communication verbale : compréhension orale
- Prise de décisions
- Suivi de performance
- Gestion du temps
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :