Sommaire Machiniste en usinage manuel en Saskatchewan Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de machiniste en usinage manuel. Les informations fournies concernent l’ensemble des Machinistes et vérificateurs/vérificatrices d'usinage et d'outillage (CNP 72100).
Description
Les machinistes règlent et conduisent diverses machines-outils afin de tailler ou de meuler le métal, le plastique ou d'autres matériaux pour fabriquer ou modifier des pièces ou des produits de dimensions précises. Les vérificateurs d'usinage et d'outillage vérifient les pièces usinées et l'outillage afin d'assurer le maintien des normes de qualité. Ils travaillent dans des usines de fabrication de machinerie, d'équipement, de véhicules automobiles, de pièces d'automobiles, d'aéronefs et d'autres pièces métalliques façonnées, ainsi que dans des ateliers. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur machiniste en usinage manuel
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
30,00 $/heure
Salaire médian en Saskatchewan
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
3 offres d’emploi
en Saskatchewan
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Dépannage
- Fonctionnement et contrôle
- Sélection des équipements et d'outils
- Test de contrôle de la qualité
- Conception de produit
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :