Sommaire Contrôleur/contrôleuse de la circulation aérienne - Forces armées canadiennes dans la Région de Yorkton–Melville
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de contrôleur/contrôleuse de la circulation aérienne - Forces armées canadiennes. Les informations fournies concernent l’ensemble des Contrôleurs aériens/contrôleuses aériennes et personnel assimilé (CNP 72601).
Description
Les contrôleurs aériens dirigent la circulation aérienne dans un espace aérien déterminé et contrôlent le mouvement des avions et des véhicules terrestres sur l'aire de mouvement et de manoeuvre de l'aéroport. Les spécialistes de l'information de vol fournissent aux pilotes les informations de vol nécessaires pour assurer la sécurité du mouvement aérien. Les agents de régulation des vols autorisent les vols des compagnies aériennes sur des routes déterminées. Les contrôleurs aériens et les spécialistes de l'information de vol travaillent pour NAV Canada et les Forces canadiennes. Les agents de régulation des vols travaillent pour des compagnies aériennes, des compagnies de services aéroportuaires et les Forces canadiennes.
En savoir plus sur contrôleur/contrôleuse de la circulation aérienne - Forces armées canadiennes
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
Non disponible
Salaire médian en Saskatchewan
Consulter les salaires sur Salaires
- Date de modification :