Description de tâches Coordonnateur/coordonnatrice des services techniques - télécommunications en Alberta
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Voyez à quoi ressemble le travail de coordonnateur/coordonnatrice des services techniques - télécommunications au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications (CNP 10030).

Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications

Description

Les directeurs d'entreprises de télécommunications planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les opérations d'un établissement, d'un service ou d'une installation de télécommunications. Ils travaillent pour des services de télécommunication par câble, sans fil et par satellite et pour d'autres compagnies de télécommunications.

Durée de la semaine de travail

Les Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.
Plus de 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations d'un établissement, d'un service ou d'une installation de télécommunications;
  • consulter les directeurs principaux pour établir les politiques régissant l'élaboration, l'exploitation et la maintenance des services de télécommunications;
  • diriger et contrôler le volume et l'écoulement du trafic de télécommunications dans le secteur désigné, par le truchement de superviseurs subalternes et d'employés techniques;
  • analyser et évaluer l'installation et les services d'opération et d'entretien des télécommunications et formuler des recommandations en vue de leur amélioration;
  • veiller à ce que les règlements en matière de télécommunications et les directives des organismes gouvernementaux de réglementation soient respectés;
  • assurer la liaison avec les représentants de filiales ou de compagnies de transit pour régler des problèmes communs de télécommunications et assurer l'exploitation efficace du système de télécommunications;
  • recruter le personnel et voir à sa formation.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Être assis

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Compagnies de télécommunication par câble, sans fil, par satellite et autres compagnies de télécommunications

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 10030), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • directeur/directrice de l'exploitation de réseau - télécommunications
  • directeur/directrice de l'exploitation et des services de transmission - télécommunications
  • directeur/directrice de l'installation de réseaux - télécommunications
  • directeur/directrice des installations à micro-ondes - télécommunications
  • directeur/directrice des installations de télécommunications
  • directeur/directrice des services de commutation - télécommunications
  • directeur/directrice des services de réseau - télécommunications
  • directeur/directrice des services de télécommunications
  • directeur/directrice des télécommunications
  • directeur/directrice d'installation de réseaux
  • directeur régional/directrice régionale de compagnie de téléphone
  • directeur régional/directrice régionale - système de télécommunications

Professions similaires Aide - Professions similaires

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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