Description de tâches Vice-président/vice-présidente - collège ou université dans la Région de la Côte-Nord
Voyez à quoi ressemble le travail de vice-président/vice-présidente - collège ou université au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020).
Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle
Description
Les administrateurs en enseignement postsecondaire et formation professionnelle comprennent les administrateurs de faculté, les registraires de collèges ou d'universités et les administrateurs d'écoles de formation professionnelle. Les administrateurs de faculté gèrent les activités scolaires et connexes des facultés des collèges ou des universités. Les registraires gèrent les services d'inscription et de tenue des dossiers des collèges ou des universités. Les administrateurs d'écoles de formation professionnelle gèrent les activités des écoles de formation professionnelle de métiers, des instituts techniques, des écoles commerciales ou d'autres établissements professionnels.
Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- Administrateurs de faculté
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités scolaires et connexes d'une faculté de collège ou d'université;
- recommander et approuver les nominations des professeurs;
- recommander des révisions et des ajouts aux programmes d'études et approuver les horaires des cours;
- diriger, par l'intermédiaire du personnel subalterne, des activités telles que la recherche et l'élaboration des programmes d'études;
- planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services de soutien et de l'équipement;
- conseiller les présidents ou les recteurs d'universités ou de collèges;
- participer aux activités de divers comités de facultés et de départements.
- Registraires
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les services d'inscription et de tenue des dossiers scolaires dans un collège ou une université;
- analyser les statistiques d'inscription et consulter les chefs de facultés pour élaborer des politiques d'admission;
- diriger les activités du personnel et des autres personnes chargées de compiler des renseignements sur les cours, les horaires, les conditions d'admission et d'attribution des diplômes.
- Administrateurs d'autres types d'écoles de formation professionnelle
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'un collège privé ou d'un institut spécialisé dans les métiers, la technologie ou le commerce;
- élaborer des programmes d'études pour la formation;
- consulter des organismes gouvernementaux de réglementation et d'attribution de permis pour assurer la conformité aux normes provinciales;
- planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services d'aide et de l'équipement;
- recruter et embaucher, s'il y a lieu, des professeurs ou d'autres membres du personnel;
- enseigner, au besoin.
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40020), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- directeur/directrice d'école commerciale
- directeur/directrice d'école d'aviation
- directeur/directrice d'école de métiers
- doyen/doyenne - collège ou université
- doyen/doyenne d'école de technologie
- doyen/doyenne d'école des sciences infirmières
- doyen/doyenne de collège communautaire
- doyen/doyenne de faculté des sciences
- doyen/doyenne de l'éducation permanente
- doyen/doyenne des activités étudiantes
- registraire d'université
- registraire de collège communautaire
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
- Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire
- Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle
- Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles
- Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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