Description de tâches Agent/agente des ventes et des services financiers dans la Région de Fredericton–Oromocto
Voyez à quoi ressemble le travail d’agent/agente des ventes et des services financiers au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Représentants/représentantes des ventes financières (CNP 63102).
Représentants/représentantes des ventes financières
Description
Les représentants des ventes financières vendent des produits et des services de base de dépôt, d'investissements ou de prêts aux particuliers et aux entreprises. Ils travaillent dans des banques, des caisses populaires, des sociétés de fiducie et d'autres établissements financiers semblables.
Durée de la semaine de travail
Les Représentants/représentantes des ventes financières travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Représentants/représentantes des ventes financières doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- ouvrir des nouveaux comptes personnels et non personnels, et faciliter l'accès aux guichets automatiques et aux services bancaires téléphoniques et en ligne;
- rencontrer les demandeurs de prêts personnels, de prêts hypothécaires, de prêts étudiants et de prêts à l'entreprise;
- promouvoir la vente des produits et des services de dépôt, d'investissements, de crédit et de prêts;
- aider les clients en proposant des solutions pour répondre à des objectifs financiers tels que l'expansion d'entreprise, la gestion des dettes, les investissements et d'autres objectifs financiers;
- étudier et évaluer les situations financières des demandeurs, leurs références, leur degré de solvabilité et leur capacité de remboursement;
- remplir les documents relatifs au crédit et aux prêts;
- présenter les demandes de crédit ou de prêts au directeur de la succursale ou au directeur du crédit, recommander l'approbation ou le rejet des demandes, ou approuver ou rejeter les demandes de prêts, selon leur degré d'autorité et en veillant au respect des normes de l'établissement en matière de crédit;
- préparer les relevés des comptes en souffrance et acheminer les comptes inconciliables vers les agences de recouvrement;
- examiner et mettre à jour les dossiers de crédit et de prêts;
- agir en tant que garde conjointe pour l'argent comptant et les valeurs.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Représentants/représentantes des ventes financières travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Institutions financières
- Sociétés de fonds communs de placement
- Banques
- Sociétés de fiducie
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 41405), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- agent/agente de politiques d'enseignement
- agent/agente de programmes d'enseignement
- conseiller pédagogique/conseillère pédagogique
- consultant en éducation autochtone
- coordonnateur/coordonnatrice de l'éducation spécialisée
- coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement
- coordonnateur/coordonnatrice des programmes d'extension des services éducationnels
- planificateur/planificatrice de programmes d'études
- recherchiste en enseignement
- superviseur/superviseure de politiques d'enseignement
- élaborateur/élaboratrice de programmes d'études
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Enseignants/enseignantes au niveau secondaire
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
- Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle
- Conseillers/conseillères en information scolaire
- Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire
- Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques sociales
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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