Habiletés Assistant/assistante de programmes - éducation dans la Région du Nord-du-Québec

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’assistant/assistante de programmes - éducation au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Perception sociale 4 - Niveau élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
Instruire 3 - Niveau modéré
Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
Persuasion 3 - Niveau modéré
Coordination 2 - Niveau bas
Suivi de performance 2 - Niveau bas
Gestion du temps 2 - Niveau bas
Rédaction 2 - Niveau bas
Numératie 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Orientation sociale 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important
Esprit d’innovation 3 - Important
Créativité 3 - Important
Orientation axée sur le service 3 - Important
Tolérance au stress 3 - Important
Adaptabilité 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Services aux clients 1 - Niveau de base
Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
Langues 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base
Récréation, loisirs et exercices physiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :