Habiletés Psychologue en milieu scolaire dans la Région du Centre sud

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de psychologue en milieu scolaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Autonomie 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Pensée analytique 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
Sciences humaines 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Langues 3 - Niveau avancé
Santé mentale 3 - Niveau avancé
Biologie 2 - Niveau intermédiaire
Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :