Habiletés Sociologue de l'éducation dans la Région de Halifax

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de sociologue de l'éducation au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales, n.c.a. (CNP 41409).

Compétences Aide - Compétences

  • Linguistes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
  • Historiens/historiennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
  • Anthropologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
  • Géographes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé
  • Archéologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
  • Politologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
  • Sociologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Linguistes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
  • Historiens/historiennes
    Importance
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Anthropologues
    Importance
    Apprentissage actif 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Géographes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Archéologues
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
  • Politologues
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Sociologues
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Linguistes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Historiens/historiennes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
  • Anthropologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé
    Arts 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base
  • Géographes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Géoscience 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Ressources aquatiques 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
  • Archéologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Santé mentale 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Politologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Droit 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Sociologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :