Habiletés Technicien/technicienne en systèmes avioniques - Aviation royale canadienne (ARC) dans la Région du Centre sud
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de Technicien/technicienne en systèmes avioniques - Aviation royale canadienne (ARC) au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
Niveau de maîtrise ou de complexité Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Réparer 5 - Niveau le plus élevé Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Ajustage — montage 4 - Niveau élevé Sélection des équipements et d'outils 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
Niveau de maîtrise ou de complexité Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Ajustage — montage 5 - Niveau le plus élevé Réparer 5 - Niveau le plus élevé Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Sélection des équipements et d'outils 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré -
Inspecteurs/inspectrices en avionique
Niveau de maîtrise ou de complexité Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Réparer 5 - Niveau le plus élevé Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé Ajustage — montage 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Littératie numérique 3 - Niveau modéré -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
Niveau de maîtrise ou de complexité Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Réparer 5 - Niveau le plus élevé Sélection des équipements et d'outils 5 - Niveau le plus élevé Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé Ajustage — montage 4 - Niveau élevé Fonctionnement et contrôle 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Orientation axée sur le service 2 - Assez important -
Inspecteurs/inspectrices en avionique
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Autonomie 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteInvestigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteInvestigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Inspecteurs/inspectrices en avionique
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur
Connaissances Aide - Connaissances
-
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Fabrication et production 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Fabrication et production 1 - Niveau de base Mécanique et machines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Inspecteurs/inspectrices en avionique
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Physique 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base Fabrication et production 1 - Niveau de base Électricité et électronique 1 - Niveau de base Géoscience 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Physique 2 - Niveau intermédiaire Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Conception technique 1 - Niveau de base Mesure de la performance 1 - Niveau de base Fabrication et production 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :