Habiletés Intervenant/intervenante en services d'aide sociale à l'enfance dans les Territoires du Nord-Ouest
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’intervenant/intervenante en services d'aide sociale à l'enfance au Canada.
Compétences Aide - Compétences
Niveau de maîtrise ou de complexité | |
---|---|
Perception sociale | 5 - Niveau le plus élevé |
Communication verbale : écoute active | 4 - Niveau élevé |
Négociation | 4 - Niveau élevé |
Persuasion | 4 - Niveau élevé |
Coordination | 3 - Niveau modéré |
Instruire | 3 - Niveau modéré |
Suivi de performance | 3 - Niveau modéré |
Gestion du temps | 3 - Niveau modéré |
Rédaction | 3 - Niveau modéré |
Compréhension de lecture | 3 - Niveau modéré |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
Importance | |
---|---|
Orientation axée sur le service | 5 - Extrêmement important |
Orientation sociale | 5 - Extrêmement important |
Tolérance au stress | 5 - Extrêmement important |
Préoccupation des autres | 5 - Extrêmement important |
Collaboration | 5 - Extrêmement important |
Autonomie | 4 - Très important |
Leadership | 4 - Très important |
Adaptabilité | 4 - Très important |
Pensée analytique | 4 - Très important |
Souci du détail | 4 - Très important |
Intérêts Aide - Intérêts
Conventionnel
Aide - Emplois de type conventionnel
Entreprenant
Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
Niveau de connaissance | |
---|---|
Travail de bureau | 3 - Niveau avancé |
Formation, mentorat et encadrement | 3 - Niveau avancé |
Mesure de la performance | 2 - Niveau intermédiaire |
Sciences humaines | 2 - Niveau intermédiaire |
Gestion des affaires | 2 - Niveau intermédiaire |
Services aux clients | 2 - Niveau intermédiaire |
Langues | 2 - Niveau intermédiaire |
Hospitalité | 2 - Niveau intermédiaire |
Droit | 2 - Niveau intermédiaire |
Affaires publiques et relations gouvernementales | 2 - Niveau intermédiaire |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :