Habiletés Technicien/technicienne en éducation spécialisée pour personnes ayant une déficience dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de technicien/technicienne en éducation spécialisée pour personnes ayant une déficience au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Instruire 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Coordination 3 - Niveau modéré
Suivi de performance 3 - Niveau modéré
Gestion du temps 3 - Niveau modéré
Rédaction 3 - Niveau modéré
Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Collaboration 5 - Extrêmement important
Adaptabilité 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Orientation axée sur le service 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Enseignement 3 - Niveau avancé
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé mentale 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :