adjoint administratif/adjointe administrative
Appellation affichée sur Jobillico -
Adjoint administratif ou adjointe administrative
Publiée le
15 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec - OIIQ
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>L?OIIQ </strong><strong>cherche à recruter un adjoint administratif ou une adjointe administrative</strong></p><p><strong>(Direction, Affaires institutionnelles) </strong></p><p>No d?affichage : 24-G-09</p><p>Statut d?emploi : Poste permanent Temps plein</p><p>Adresse : 4200, rue Molson, Montréal (Québec) H1Y 4V4</p><p><strong>Apprenez-en plus sur l?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec</strong></p><p>L?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L?OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l?équité. Il compte plus de 84 000 membres et quelque 16 000 personnes dans un parcours d?admission à la profession. Sa mission est d?assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l?amélioration de la santé des Québécois. L?OIIQ a également pour mandat d?assurer la compétence et l?intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d?une pratique infirmière de qualité.</p><p>Faire carrière à l?OIIQ, c?est bénéficier d?un environnement de travail dynamique où la diversité et l?inclusion sont des valeurs partagées. Les défis y sont motivants et l?ambiance est collaborative. Mais c?est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.</p><p><strong>Les avantages de travailler à l?OIIQ : </strong></p><ul><li>de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle;</li><li>de la collaboration et du partage;</li><li>des avantages sociaux qui se démarquent;</li><li>des défis de taille;</li><li>du développement professionnel;</li><li>de la responsabilisation.</li></ul><p><strong>Des défis motivants :</strong></p><p>Au sein de la Direction, Affaires institutionnelles, vous assurez le bon fonctionnement du Secrétariat et de la Direction, Affaires institutionnelles, en assurant le soutien administratif nécessaire à la gestion de l?emploi du temps de la supérieure immédiate et en effectuant, de façon autonome, diverses tâches d?administration, de communication et de liaison pour la Direction, Affaires institutionnelles. Vous devez également traiter divers dossiers complexes dans lesquels interviennent plusieurs partenaires universitaires, institutionnels, gouvernementaux et communautaires. Vous communiquez couramment dans les deux langues officielles avec des personnes de divers niveaux et de différentes cultures organisationnelles. Vous assurez l'interface entre le Secrétariat, les directions ainsi que les ordres régionaux. Vous veillez également au soutien administratif de la Fondation de l?OIIQ.</p><p><strong>Correspondance, ententes et gestion documentaire</strong></p><ul><li>Vous transmettez aux diverses directions et aux ordres régionaux les suivis de correspondance du Secrétariat et en assurez un suivi dans les délais requis;</li><li>Vous analysez et coordonnez, en partenariat avec les autres directions, les demandes de listes nominatives et en effectuez le suivi;</li><li>Vous recevez, filtrez, acheminez, traitez et classez les courriels et le courrier quotidiennement, associés à la secrétaire et à la Direction, Affaires institutionnelles.</li><li>Vous recevez, gérez et dirigez, avec tact et habileté, les appels et les plaintes adressées au Secrétariat;</li><li>Vous préparez et coordonnez le suivi auprès des différents assureurs, notamment pour l'assurance responsabilité professionnelle et le renouvellement de l?ensemble des polices d'assurances de l?OIIQ en vigueur;</li><li>Vous assurez la gestion documentaire des dossiers en coordination avec le Service, Gestion documentaire et archives, si nécessaire.</li></ul><p><strong>Agenda</strong></p><ul><li>Vous gérez l'agenda et organisez des réunions;</li><li>Vous préparez les documents pertinents pour les ré
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EmplacementMontréal, QC
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13823001
Publiée jusqu’au
2024-07-14
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