Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Maîtrise
- ou expérience équivalente
- Communication (général)
- Études en durabilité
- Marketing (autres)
Expérience
5 ans ou plus
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Milieu de travail
-
Endroit éloigné
-
Société fermée, société par actions ou entreprise privée
Responsabilités
Tâches
-
Analyser les données des études de marché afin d’améliorer les décisions ou les activités de l’entreprise
-
Organiser toutes sortes d’événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d’information
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Diriger la production de programmes éducatifs et publicitaires et de matériel d’information afin d’éveiller la curiosité et l’intérêt pour le sujet traité
-
Orienter l’équipe sur les informations cruciales qu’elle doit recueillir et rechercher
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
-
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
-
Examiner des documents écrits, tels que des rapports, des notes d’information, des discours, des présentations et des communiqués de presse
-
Superviser le personnel
-
Former le personnel
-
Élaborer du matériel publicitaire
-
Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
-
Gérer des contrats
-
Commercialiser des services d'affaires
-
Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
-
Ecrire et mettre au point des communiqués de presse, bulletins d'information et des documents de communication
-
Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Établir et entretenir des liens avec les médias
-
Élaborer et/ou offrir des programmes, des produits ou des séances à vocation éducative, publicitaire ou informative
-
Rédiger
Fonctions et activités des superviseurs
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Adobe Illustrator
-
Logiciel de mise en page numérique «InDesign»
-
MS Excel
-
MS PowerPoint
-
Logiciel de création et de gestion de site Web
-
LinkedIn
-
MailChimp
-
WordPress
Domaine de spécialisation
-
Communications
-
Étude de marché
-
Commercialisation
-
Relations avec les médias
-
Relations publiques
Renseignements supplémentaires
Information de transport et de voyage
-
Frais de déplacements payés par l'employeur
Conditions de travail et capacités physiques
-
Souci du détail
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
Qualités personnelles
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Esprit d'initiative
-
Sens de l'organisation
-
Esprit d'équipe
-
Sens des responsabilités
-
Ouverture aux autres
-
Fiable
-
Créativité
-
Responsabilisation
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Régime de soins de santé
-
Protection pour services paramédicaux
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Selon la convention collective
-
Assurance de groupe
-
Assurance-vie
-
Kilométrage payé
Avantages à long terme
-
Prestations de maternité et parentales
Autres avantages
-
Apprentissage/formation payés par l'employeur
-
Autres avantages
-
Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-
Semaine de travail variable ou comprimée
-
Programme de mieux-être
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.