conseiller/conseillère en marketing - étude de marché
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller ? marketing numérique
Publiée le
03 juillet 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Autorité régionale de transport métropolitain - ARTM
Renseignements sur l’emploi
<p>Relevant de la Directrice, marketing et promotion, le conseiller marketing numérique planifie et réalise des projets de nature numérique. Le titulaire du poste définit, et met en ?uvre des stratégies de développement des canaux numériques et de communication en ligne. Il s?assure ainsi d?identifier et d?analyser les besoins, de proposer des stratégies et solutions en vue de maintenir une présence numérique pertinente et performante, en lien avec la vision et les objectifs de l?organisation.</p><p></p><p><strong>À quoi ressemblent vos journées de travail ?</strong></p><p></p><p>Voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l?exercice de vos fonctions :</p><ul><li>Définir, développer et mettre en ?uvre une stratégie numérique à court, moyen et long terme en lien avec la vision et les objectifs de l?organisation;</li><li>Définir et recommander les stratégies de communication multi-plateformes dans le cadre de campagnes ou de divers projets numériques;</li><li>Gérer les projets de développement du site Web et de présence numérique de l?entreprise avec différents fournisseurs et en assumer la mise à jour. Veiller au respect des exigences, échéanciers et budgets;</li><li>Ajouter et mettre à jour du contenu dans le CMS de l?entreprise (PDF, textes, visuels, etc.);</li><li>S?assurer de la cohérence entre les activités liées au marketing numérique, de la gestion de l?image de marque en ligne, de la gestion de contenu et du marketing relationnel;</li><li>Recommander des stratégies pour les plateformes sociales de l?entreprise dans le cadre de campagne (LinkedIn Ads, Facebook Ads, etc.);</li><li>Planifier, concevoir et optimiser les campagnes de marketing numérique sur Google AdWords et assurer le suivi avec les fournisseurs;</li><li>Garder à jour, produire et analyser les rapports de performance;</li><li>Soutenir le coordonnateur marketing numérique dans la gestion des médias sociaux, notamment la planification, la rédaction et la diffusion des contenus;</li><li>Participer à la rédaction des contenus numériques variés dans le respect des meilleurs pratiques de rédaction UX (nouvelles, pages Web, etc.);</li><li>Appuyer l?équipe des Affaires Publiques dans la diffusion d?information numérique et la mise en place d?activités numériques spécifiques telles que des consultations publiques en ligne. Recommander les différentes stratégies de diffusion de l?information en lien avec ces activités;</li><li>Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l?organisation dans le cadre de projets conjoints (groupes et comités);</li><li>Exercer un rôle d?expert-conseil auprès des autres équipes internes en matière de communications et de marketing numérique;</li><li>Assurer une veille des tendances et meilleures pratiques dans ses domaines d?expertises;</li><li>Faire les suivis nécessaires concernant le budget et la facturation entourant les activités de l?équipe numérique.</li></ul><p></p> <br> <strong>Ce profil est le vôtre?</strong><p><strong>Scolarité :</strong></p><p>Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.</p><p><strong> </strong><strong>Expérience :</strong></p><ul><li>5 à 8 années d?expérience pertinente en gestion de projet numérique;</li><li>Une solide expérience en gestion de projet, en marketing web (gestion d?un CMS, plateformes sociales, SEM, marketing relationnel, outils de performance) et en rédaction web;</li><li>Expérience dans le transport collectif ou dans un organisme public un atout important.</li></ul><p><strong> </strong><strong>Compétences et aptitudes :</strong></p><ul><li>Bonne connaissance de système de gestion de contenu (WordPress, autres CMS), compétences en programmation (HTML 5, CSS 3, JavaScript?), connaissance des normes et meilleures pratiques (UX, WCAG 2.0, SGQRI 008...);</li><li>Bonne connaissance des normes numériques d?accessibilité;</li><li>Bonne connaissance SEM (search engine marketing) incluant le référencement naturel (SEO), les liens co
-
EmplacementMontréal, QC
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13929927
Publiée jusqu’au
2024-08-01
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.