directeur/directrice de la planification des opérations
Appellation affichée sur Jobillico -
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Publiée le
10 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
La Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Mandat</strong></p><p>Le(la) directeur(trice) des opérations est responsable de l?ensemble des opérations funéraires et relève de la direction générale. Il(elle) gère les achats,l?approvisionnement et les immobilisations de la Coopérative, et ce, en collaboration avec les autres directrices. Il(elle) dirige, accompagne et mobilise les employés sous sa responsabilité dans la réalisation des objectifs de la direction générale. Enfin, il(elle) est responsable de la gestion des équipements technologiques pour la Coopérative («hardware» et «software»).</p><p><strong>DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS</strong></p><p>Faire preuve d?une courtoisie exemplaire à l?endroit des personnes et des appels reçus.</p><p>Démontrer une bonne compréhension de la philosophie du service à la clientèle préconisée par la Coopérative et y adhérer.</p><p><strong>TÂCHES À ASSUMER</strong></p><p><strong>Opérations funéraires :</strong></p><ul><li>Supervise les activités reliées aux opérations funéraires centralisées : crémation, thanatologie, laboratoire, répartition et transports ;</li><li>Planifie les besoins en ressources humaines et matérielles ;</li><li>Fait des recommandations sur l?acquisition de matériel et d?équipements nécessaires aux opérations ;</li><li>Effectue la gestion du matériel roulant.</li></ul><p><strong>Gestion des ressources humaines :</strong></p><ul><li>Gère les changements nécessaires à la réalisation des objectifs d?affaires et des orientations stratégiques ;</li><li>Mobilise les employés vers l?atteinte des objectifs ;</li><li>Établit et maintient au sein de son équipe de travail un climat de coopération favorisant le respect, la réalisation de soi au travail, l?engagement envers la coopérative et la productivité ;</li><li>Établit les horaires de travail (tableau) en lien avec les objectifs de la coopérative ;</li><li>Valide les heures travaillées des employés sous sa responsabilité et approuve leur feuille de temps ;</li><li>Évalue la formation requise et s?assure de la mise en place des instruments de formation pertinents ;</li><li>Participe à l?élaboration et à la mise à jour des outils d?évaluation du personnel et assure le suivi.</li></ul><p><strong>Achats et approvisionnement :</strong></p><ul><li>Effectue des appels d?offres avec les partenaires, les fournisseurs et les sous-traitants. Analyse les offres et fait des recommandations à la direction générale ;</li><li>Analyse les types de fournisseurs et les produits ;</li><li>Effectue la sélection et les choix de fournisseurs ;</li><li>Négocie les termes et conditions, les escomptes, les ristournes, etc. ;</li><li>Veille au respect et des ententes et contrats avec les partenaires, fournisseurs et sous-traitants ;</li><li>Veille à uniformiser la logistique et la gestion de l?approvisionnement pour les succursales et les partenaires ;</li><li>S?assure de la stratégie de prix répond aux attentes de l?organisation.</li></ul><p><strong> </strong><strong>Développement durable :</strong></p><ul><li>Intègre les bonnes pratiques en Développement durable pour la Coopérative dans les opérations quotidiennes (achat local, intercoopération, améliorations locatives, etc.).</li></ul><p><strong> </strong><strong>Gestion des immobilisations :</strong></p><ul><li>Négocie les contrats annuels avec les fournisseurs : tonte du gazon, enlèvement de la neige, etc. ;</li><li>S?assure que les travaux saisonniers soient réalisés : traçage des lignes, abri hivernal, etc. ;</li><li>Assure le suivi des entretiens et des routines d?inspection (aspect préventif) ;</li><li>Agit à titre de chargé de projets pour les améliorations locatives majeures et pour les grands projets de dépenses en capital ;</li><li>Effectue les analyses et fait des recommandations sur les projets ;</li><li>Supervise la réalisation des travaux reliés aux projets ;</li><li>Assure un suivi serré des coûts des travaux et fait rapport à la direction générale.</li></ul><p><strong> </strong><strong>Technologies de l?information (TI)
-
EmplacementLongueuil, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14477418
Publiée jusqu’au
2024-10-09
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.