conseiller/conseillère en marketing - étude de marché
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller en marketing relationnel et CRM
Publiée le
17 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Musée national des beaux-arts du Québec
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Offre d?emploi</strong></p><p><strong>Conseiller(ère) en marketing relationnel et crm</strong></p><p><strong>Poste régulier à temps plein </strong></p><p>___________________________________________________________________________________________</p><p>Le Musée national des beaux-arts du Québec invite à la découverte de l?art québécois et l?art international. Il est animé de valeurs fortes d?excellence, d?innovation, d?engagement et d?empathie, valeurs qu?il véhicule auprès de sa force vive de 190 employés passionnés.</p><p></p><p>Accueillant, accessible et inclusif, le MNBAQ s?est donné comme défis : la pertinence de l?ensemble de ses actions et de ses contenus, l?innovation dans ses pratiques et la performance via le travail collaboratif et l?optimisation de ses processus.</p><p>Bon nombre de projets stimulants animent l?équipe du Musée dont la construction d?un nouveau pavillon, l?Espace Riopelle, qui viendra se greffer au Complexe muséal actuel.</p><p></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong></p><p>Sous la supervision de la cheffe de service ? agence ? numérique, communications et marketing, vous serez appelé à développer et coordonner la stratégie globale de marketing relationnel (acquisition, rétention, fidélisation) basée sur la donnée et la segmentation des clientèles. Vous participerez à la planification et à l?élaboration des stratégies de communication-marketing en agissant à titre d?expert en marketing personnalisé.</p><p></p><p>Plus précisément, vous aurez notamment à :</p><p></p><p><strong>Marketing</strong></p><ul><li>Coordonner l?élaboration et le déploiement de la stratégie globale de marketing relationnel omnicanale;</li><li>Développer et coordonner les campagnes par courriel/infolettres pour maximiser l'engagement et la fidélisation des visiteurs, des membres et des abonnés;</li><li>Appliquer les meilleures pratiques en matière d?automatisation par courriel;</li><li>Effectuer les initiatives de recherche marketing (sondages, segmentation clients ou de marché, analyse de concurrence ou de comportement client, etc.);</li><li>Produire les rapports de performance, analyser les résultats obtenus et effectuer les recommandations appropriées;</li></ul><p><strong>Abonnements </strong></p><ul><li>Coordonner le développement des produits d'abonnement et de l'offre aux Membres;</li><li>Analyser les données des abonnements, les commentaires des Membres, des visiteurs et des équipes de première ligne afin d?émettre des recommandations d?amélioration;</li><li>Superviser le travail de l'équipe des abonnements et assurer le lien avec les équipes internes impliquées dans le processus;</li></ul><p><strong>Données et CRM</strong></p><ul><li>Élaborer et coordonner la stratégie de la captation des données et assurer la conformité des pratiques et de la loi;</li><li>Assurer la gestion et l'optimisation de la base de données et des listes;</li><li>Agir à titre de personne-ressource en matière de segmentation des clientèles et autres insights favorisant la prise de décisions basées sur la donnée;</li><li>Assurer une veille constante des bonnes pratiques et tendances en matière de marketing relationnel et CRM et proposer les outils appropriés pour permettre au musée d?atteindre ses objectifs.</li></ul><br><p><strong>CONDITIONS DE TRAVAIL</strong></p><ul><li>Emploi régulier à temps complet;</li><li>Salaire annuel pouvant varier de 48 032$ à 91 114$, selon l?expérience;</li><li>Protections d?assurance collective avantageuses;</li><li>Excellent régime de retraite;</li><li>Quatre semaines de vacances annuelles après un an en fonction;</li><li>Lieu de travail privilégié, au c?ur des plaines d?Abraham.</li></ul><p><strong> </strong></p><p><strong>PROFIL RECHERCHÉ</strong></p><ul><li>Être titulaire d?un baccalauréat en marketing, en communication ou tout autre formation jugée pertinente;</li><li>Avoir un minimum de cinq (5) années d?expérience en marketing relationnel ou marketing numérique;</li><li>Détenir d?excellente
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire48 032 $ à 91 114 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14517534
Publiée jusqu’au
2024-10-16
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.