adjoint/adjointe à la recherche au niveau postsecondaire
Appellation affichée sur Jobillico -
Agente ou agent de recherche
Publiée le
20 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Institut national de la recherche scientifique
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE</strong></p><p><strong>POSTE CONTRACTUEL À TEMPS PARTIEL (28 HEURES PAR SEMAINE) </strong></p><p><strong>CENTRE URBANISATION CULTURE SOCIÉTÉ À MONTRÉAL</strong></p><p><strong> </strong></p><p><strong>Sommaire de la fonction</strong></p><p>Relevant de la directrice de la Chaire Argent, inégalités et société (INRS-CSF), la personne contribue à la mise en ?uvre de différents projets de recherche et d?outils de transfert vers des milieux de la pratique.</p><p></p><p><strong>Principales tâches et responsabilités</strong></p><p>Plus spécifiquement, la personne planifie et organise les réunions des divers comités. Elle produit également les comptes rendus de ces rencontres.</p><p></p><p>Elle réalise des activités de recherche sous la supervision de la directrice de la Chaire (revue de la littérature, recrutement, entrevues ou groupes de discussion, transcription et analyse).</p><p></p><p>Elle répond aux demandes des membres, met en valeur les résultats des recherches produits par les membres en utilisant différentes stratégies de transfert de connaissances.</p><p></p><p>En collaboration avec la Chambre de la Sécurité Financière et la directrice de la Chaire, elle alimente et met à jour le site Web de la Chaire avec des contenus issus des recherches.</p><p></p><p>Elle planifie et coordonne divers concours de bourses et appels à propositions.</p><p></p><p>Elle fait le suivi des contrats avec les membres de l?équipe.</p><p></p><p>Elle réalise des tâches de révision et d?édition ainsi que le graphisme pour divers documents.</p><p></p><p>Elle gère la présence de la Chaire sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), assure la diffusion de contenus et des liens entre nos contenus et les publications des partenaires.</p><p></p><p>Elle produit le bilan des activités sur une base annuelle.</p><p></p><p>Elle fait le suivi des dépenses et assure la production d?un rapport financier annuel.</p><p></p><p>Elle accomplit temporairement les tâches d?un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d?un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.</p> <br> <p><strong>Scolarité</strong></p><ul><li>Détenir un diplôme de deuxième cycle en sociologie, en anthropologie ou dans un autre domaine jugé pertinent pour le poste affiché.</li></ul><p><strong>Expérience </strong></p><ul><li>Expérience pertinente et significative en recherche;</li><li>Expérience pertinente en coordination et/ou en gestion de</li></ul><p><strong>Autres</strong></p><ul><li>Maîtrise de la langue française, parlée et écrite ;</li><li>Bonne connaissance de l?anglais. L'INRS ayant des collaborations à l'échelle internationale, une bonne maîtrise de l'anglais est requise.;</li><li>Excellente capacité de rédaction et de communication ;</li><li>Capacité à mener plusieurs projets de front;</li><li>Facilité à apprendre comment utiliser différents logiciels et plateformes informatiques (Suite Office, EndNote, Canva, Google Drive, Dropbox, MailChimp, SurveyMonkey);</li><li>Autonomie et excellent sens de l?organisation;</li><li>Connaissance des domaines de la famille, des dynamiques économiques au sein des familes, du droit de la famille, un atout.</li></ul>
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire31,14 $ à 56,23 $HOUR de l’heure
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps partiel
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14539617
Publiée jusqu’au
2024-10-19
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.