technicien graphiste/technicienne graphiste
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien en graphisme
Publiée le
23 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Musée national des beaux-arts du Québec
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Offre d?emploi</strong></p><p><strong>TECNICIEN(NE) EN GRAPHISME</strong></p><p><strong>poste régulier</strong></p><p>___________________________________________________________________________________________</p><p></p><p>Le Musée national des beaux-arts du Québec invite à la découverte de l?art québécois et l?art international. Il est animé de valeurs fortes d?excellence, d?innovation, d?engagement et d?empathie, valeurs qu?il véhicule auprès de sa force vive de 190 employés passionnés.</p><p></p><p>Accueillant, accessible et inclusif, le MNBAQ s?est donné comme défis : la pertinence de l?ensemble de ses actions et de ses contenus, l?innovation dans ses pratiques et la performance via le travail collaboratif et l?optimisation de ses processus.</p><p>Bon nombre de projets stimulants animent l?équipe du Musée dont la construction d?un nouveau pavillon, l?Espace Riopelle, qui viendra se greffer au Complexe muséal actuel.</p><p></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong></p><p><strong> </strong></p><p>Sous l'autorité du chef de service de l'agence - numérique, communications et marketing, et sous la coordination de la Responsable de la publicité et image de marque, le ou la titulaire du poste sera appelé.e à assurer la création et la production graphique des différents outils de communication-marketing du musée. Dans un environnement de travail exceptionnel, habité par l?art et la culture, vous aurez notamment à :</p><ul><li>Concevoir les gabarits et effectuer le montage des infolettres et autres courriels promotionnels, puis participer à la gestion des envois;</li><li>Adapter la grille graphique du musée pour produire différents visuels publicitaires, promotionnels et institutionnels pour toutes les plateformes en suivant les standards les plus actuels et les spécifications techniques;</li><li>Concevoir et produire des concepts publicitaires et des outils promotionnels de qualité qui répondent aux objectifs de communication, tout en suivant les standards d'une agence de publicité;</li><li>Effectuer les manipulations en lien les images pour en assurer une qualité : retouche photo, convertir au bon format, etc.;</li><li>Coordonner la mise en format et l?impression des outils promotionnels et de la signalisation;</li><li>Effectuer le choix des fournisseurs et des paramètres, préparer les devis techniques et coordonner les demandes de soumission;</li><li>Vérifier la qualité des épreuves (matchprint), avec l?aide des professionnels concernés, en les comparant aux ?uvres (en salles) ou à tout autre matériel disponible (catalogues);</li><li>Assurer le déploiement adéquat et l?installation conforme des divers affichages numériques et imprimés au Musée;</li><li>Rester à l'affût des tendances de son domaine d'expertise et de son industrie en partageant les nouveautés régulièrement et en les intégrant systématiquement à sa pratique;</li><li>Évaluer régulièrement les retombées et les résultats de ses projets, émettre des recommandations et ajuster sa pratique;</li><li>Travailler en collégialité avec les collègues de l'agence interne.</li></ul><p></p><p></p><p></p><p><strong>PROFIL RECHERCHÉ</strong></p><ul><li>Détenir un diplôme d?études collégiales (DEC) en graphisme ou autre formation équivalente;</li><li>Avoir un minimum de huit (8) années d?expérience dans des fonctions similaires;</li><li>Maitriser les tendances graphiques numériques et les plateformes d?envois de courriels</li><li>Connaitre le processus d?impression (méthodes, chartes, mediums, etc.)</li><li>Maitriser la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, etc.)</li><li>Avoir des connaissances en création d?animations numériques, connaitre le langage HTML5 et Gif;</li><li>Faire preuve de rigueur, de minutie, de polyvalence, d?autonomie et d?un sens méthodique;</li><li>Être créatif, avoir le sens de l?esthétique et le sens artistique développé afin de réaliser des concepts visuels adaptés aux besoins diversifiés du Musée;</li><li>Avoir la capacité à trava
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire21,55 $ à 29,21 $HOUR de l’heure
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14549436
Publiée jusqu’au
2024-10-22
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.