Publiée le
17 octobre 2024
par Renseignements sur l’employeurAlterfina
Renseignements sur l’emploi
<p><b>Quelles sont les responsabilités de l?agent de crédit ?</b></p><p>L?agent de crédit a comme principales responsabilités de supporter l?entreprise dans l?analyse de dossiers de financement. Il doit évaluer les demandes de crédit, recueillir l?information nécessaire au dossier des clients, ainsi que les informer sur les modalités du financement offert par la compagnie.</p><p><b>Quelles sont vos tâches au quotidien?</b></p><ul><li>Analyser les demandes de financement (solvabilité, titulaire du compte, relevé bancaire, etc.).</li><li>Vérifier le contenu des demandes de financement (documents/informations manquants).</li><li>Vérifier l?authenticité des informations fournies par les clients via des logiciels informatiques spécialisés.</li><li>Recueillir l?information nécessaire au dossier en communiquant avec le client par téléphone et par courriel.</li><li>Effectuer les suivis nécessaires dans les dossiers clients en attente.</li><li>Laisser toutes les notes au dossier pour faciliter le travail des collègues.</li><li>Confirmer la validité de l?emploi du client.</li><li>S?assurer d?avoir un dossier complet et conforme avant le dépôt du prêt.</li><li>S?assurer d?offrir un service client impeccable.</li><li>Encourager les clients à poursuivre leur demande lorsqu?ils veulent annuler en négociant les termes ou en trouvant des solutions aux clients.</li><li>Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction.</li><li>Renseigner les informations au bilan</li><li>Prise de décision à la demande</li></ul><p><b>Quels sont les prérequis pour cet emploi?</b></p><ul><li>Diplôme d?études collégiales.</li><li>Expérience d?un an dans un rôle similaire.</li><li>Expérience dans une PME (atout).</li></ul><p><b>Vous avez ces aptitudes de travail ? Nous souhaitons vous rencontrer !</b></p><ul><li>Être en mesure d?effectuer de multiples tâches à la fois.</li><li>Reconnu pour votre efficacité, votre débrouillardise et votre sens de l?organisation.</li><li>Avoir un sens d?analyse et de vérification aiguisé.</li><li>Reconnu pour votre attitude positive et vos idées d?amélioration.</li><li>Capacité à s?adapter facilement et rapidement.</li><li>Sens du service à la clientèle.</li><li>Habileté à établir rapidement un climat de confiance avec le client.</li><li>Bonnes aptitudes de négociation.</li><li>Reconnu pour être un joueur d?équipe.</li><li>Facilité à aller au-devant et au-delà des besoins de votre équipe.</li><li>Capacité à développer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles.</li><li>Grandes habiletés avec les technologies.</li><li>Bilinguisme, tant à l?oral qu?à l?écrit.</li></ul><p>Type d'emploi : Temps Plein, Permanent</p>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.