agent administratif/agente administrative
Appellation affichée sur Québec emploi -
Agent·e de l'administration et de vie associative
Publiée le
07 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook
Renseignements sur l’emploi
Sommaire des responsabilitésLa personne s?occupant du soutien administratif et de la vie associative a comme rôle d?appuyer la direction générale et les membres de l?équipe dans les tâches administratives de la CDC, mais aussi d?être un point de contact principal pour nos membres. Comme membre de l?équipe, la personne participe aux divers projets de la CDC, de ses membres et de ses partenaires.Détails des tâches? Accueillir et orienter les membres? Effectuer la tenue de livres de l?organisme (réception et paiement de factures, facturation des services, conciliation bancaire, production de rapports) ? Effectuer la saisie de paies? Vérifier et préparer les rapports de fin d?année ainsi que les documents pour l?auditeur indépendant qui réalise les états financiers annuels? Maintenir les dossiers du personnel à jour (conditions de travail, cotisations au régime de retraite, bonus bien-être, etc.)? Tenir à jour la liste des coordonnées des membres? Soutenir les membres selon leurs besoins, en responsabilité partagée avec l?équipe? Soutenir l?équipe dans la logistique lors d?événements et activités organisées par la CDC? Soutenir l?équipe dans ses communications internes et externes? Soutenir l?équipe dans la collecte de données, l?évaluation des actions de la CDC et l?élaboration du rapport annuel? Soutenir l?équipe dans la rédaction et production de divers documents? Participer à diverses autres tâches en fonction des mandats données et de ses compétences Formation et expérience requises? Formation collégiale dans un domaine pertinent ou un DEP en secrétariat ou dans un domaine connexe? Atout : formation ou expérience en gestion d?événement, service à la clientèle et/ou communication? 2 années dans un poste comportant des responsabilités similaires. Connaissances spécifiques? Maîtrise de la suite Office? Maîtrise du logiciel de comptabilité Sage ou autre? Connaissance du système EmployeurD? Connaissance de logiciels divers tel que Acrobat Reader, Mailchimp, Canva, Zoom ? Connaissance de la MRC de Coaticook (atout) Aptitudes? Entregent et esprit d?équipe;? Sens de l?organisation et autonomie;? Excellente communication écrite et orale ;? Discrétion, confidentialité;? Bonne capacité d?apprentissage et intérêt pour les outils technologiques.
-
EmplacementCoaticook, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire21,00 $HOUR de l’heure / 30 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-25
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#467691
Publiée jusqu’au
2024-11-22
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.