chef de l'entretien d'immeubles
Appellation affichée sur Jobillico -
Chef des opérations-Immeubles-Entretien technique
Publiée le
07 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ville de Pointe-Claire
Renseignements sur l’emploi
Responsabilités générales et objectifs de la fonction<p>Relevant de la ou du Gestionnaire principal(e) des opérations, la ou le titulaire du poste participe à la planification et au contrôle des activités (financières, matérielles, ressources humaines et budgétaires) de son unité. Elle ou il est responsable de diriger les opérations reliées à l'entretien technique d?un parc immobilier de plus de 50 bâtiments, ainsi que le réseau électrique de la Ville (éclairage, feux de circulation, etc).</p>La ou le titulaire assure les principales activités suivantes :<ul><li>Mettre en place et maintenir à jour les plans d?entretien préventif</li><li>Dirige et coordonne l?exécution des programmes d?entretien préventifs, correctifs, d?intervention et de fiabilité des secteurs sous sa responsabilité, de même que le contrôle de qualité</li><li>Mettre en application les plans opérationnels et les plans de contingence, entre autres, lors de situations irrégulières</li><li>Assurer le respect des règles en santé et sécurité des employé(e)s sous sa supervision</li><li>Recommander et implanter les meilleures pratiques dans le milieu</li><li>Mettre en applications les politiques, programmes et procédures de son unité</li><li>Participer à la gestion des contrats de services et de fournitures de matériaux</li><li>Assurer la gestion efficace et efficiente des activités de son unité :<ul><li>Gérer une équipe d?employé(e)s-cadre et syndiqué(e)s ;</li><li>Créer et mettre en place des outils de contrôle et de suivi des performances;</li><li>Optimiser l?utilisation des ressources (financières, matérielles et humaines);</li><li>Développement des compétences et de la relève, besoins de formation des gestionnaires premier niveau et équipes de métiers</li></ul></li><li>Assurer le suivi des divers systèmes et logiciels liés aux opérations, conditions des bâtiments et leur disponibilité.</li><li>Veiller à la cohérence de l?offre de service de son unité</li><li>Maintenir une communication étroite avec ses supérieur(e)s et les client(e)s internes.</li><li>Assurer la continuité du service à la clientèle et conserver tous les bâtiments sous sa responsabilité dans un état sécuritaire</li><li>Participer et/ou animer différents comités internes ? ex. comité opérationnel</li><li>Diriger et coordonner le support interne d'une variété de projets spéciaux et éventements communautaires</li><li>Accomplir toutes autres tâches connexes</li></ul> <br> Exigences du poste<ul><li>Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, gestion des opérations, logistique ou dans un domaine connexe</li><li>Posséder un minimum de 3 à 5 années d?expérience en gestion des opérations et/ou d?un département d?entretien multidisciplinaire</li><li>Posséder de bonnes connaissances du domaine de la menuiserie, la plomberie, l?électricité, la mécanique du bâtiment et le CVC</li><li>Connaissance des systèmes de contrôle électronique des bâtiments serait un atout</li><li>Connaissance des lois, normes et règlements reliés au domaine d'entretien des bâtiments et installations municipales (SST, environnementales, provinciale et/ou fédérale etc.)</li><li>Détenir des formations techniques et certifications reliées au domaine (SIMDUT, espaces clos, etc)</li><li>Posséder une bonne expérience en gestion de personnel en milieu syndiqué sera considérée comme un atout </li><li>Une expérience pertinente dans la coordination d?activités opérationnelles en contexte d'entretien municipal</li><li>La connaissance des systèmes de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et gestion de requêtes électroniques sera considérée comme un atout</li><li>Capacité de mettre en place et appliquer des plans opérationnels dans l'exploitation de ces activités</li><li>Capacité à aborder les situations selon une perspective globale d?organisation</li><li>Bonne connaissance du français et de l?anglais afin de soutenir efficacement une conversation, participer à différentes réunions de travail
-
EmplacementPointe-Claire, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13522476
Publiée jusqu’au
2024-12-06
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.