conseiller parajuridique/conseillière parajuridique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien·ne juridique principal·e
Publiée le
07 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Metro
Renseignements sur l’emploi
<b>Type de poste:</b> Permanente<p><b>Titre du poste:</b> Technicien·ne juridique principal·e <br><b>Numéro de la demande: </b>39192 <br><b>Catégorie d'emploi:</b> Administration<br><b>Division</b>: Nat - Affaires juridiques (80069744) <br><b>Département</b>: <span><span><span>Affaires juridiques</span></span></span><br><b>Lieu de travail:</b> METRO - TERREBONNE (#M-TERR)<br><b>Province:</b> Canada : Quebec<br><b>Type d'emploi:</b> Permanent</p><p> </p><p>Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!</p><p>Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :<br>- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle<br>- Télétravail en mode hybride<br>- Assurances collectives dès la première journée<br>- Régime de retraite très compétitif<br>- Politique de vacances généreuse<br>- Journées personnelles<br>- Programme d’aide aux employé·e·s<br>- Stationnement gratuit<br>- Opportunité de développement professionnel<br>- Bornes de recharge pour voitures électriques</p><p><span><span><span><span>Votre mission dans l’équipe :<br>Assiste ses supérieurs dans l'ensemble des dossiers juridiques de nature corporative.</span></span></span></span></p><p><br><span><span><span><span>Vos responsabilités en tant que Technicien·ne juridique:<br>- Maintenir et tenir à jour les livres et les registres corporatifs de la Société.<br>- Préparer et rédiger les résolutions corporatives relatives à la Société et ses filiales.<br>- Préparer et rédiger de la documentation relative à l’incorporation, l’immatriculation, les roulements, la fusion, la liquidation et la dissolution de sociétés.<br>- Assurer un soutien au·à la vice-président·e, affaires juridiques et au·à la secrétaire corporatif·ve adjoint·e dans la préparation des documents connexes à la divulgation trimestrielle et annuelle.<br>- Participer à la préparation de la documentation et à la logistique de l’assemblée annuelle des actionnaires (Circulaire de sollicitation/notice annuelle).<br>- Effectuer des vérifications et recherches corporatives et juridiques.<br>- Coordonner la transmission de documents à l’agent·e chargé·e de la tenue des registres et agent de transfert de la Société.<br>- Préparer et déposer auprès des organismes réglementaires auxquels la Société et ses filiales sont assujettie les différents rapports requis de temps à autres (REQ, Industrie Canada, AMF, TSX, Statistiques Canada)<br>- Veiller et exécuter le dépôt des déclarations d'initiés sur SEDI.<br>- Préparer des documents légaux et des rapports internes.<br>- Être responsable de l'ouverture, de la fermeture et du classement de dossiers.<br>- Préparer et remplir divers questionnaires corporatifs en temps requis.<br>- Répondre aux demandes de renseignements provenant des différents départements et de sources externes.<br>- Exécuter toute autre tâche et assumer toute autre responsabilité que ses supérieur·e·s pourront lui confier et assurer un soutien aux autres membres de l'équipe.</span></span></span></span></p><p><br><span><span><span><span>Les qualifications que nous cherchons :<br>- D.E.C. en technique juridique ou expérience équivalente<br>- Expérience dans des fonctions similaires serait un atout <br>- Compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, SAP, etc.)<br>- Bon sen
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EmplacementTerrebonne, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14807212
Publiée jusqu’au
2024-12-06
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