agent/agente des affaires publiques
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller, communications internes et affaires publiques
Publiée le
14 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Éco Entreprises Québec
Renseignements sur l’emploi
<p>Conditions d?emploi</p><ul><li>Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)</li><li>Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)</li><li>Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle</li><li>Politique de télétravail</li><li>Rémunération concurrentielle</li><li>Régime de bonification</li><li>Programme d?assurance-groupe et de retraite financé en partie par l?employeur</li><li>Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire</li><li>Congés additionnels durant la période des Fêtes</li><li>Titres de transport payés par l?employeur ? Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue</li></ul><strong>Description du poste<br></strong><br><p>Sous la responsabilité de la Cheffe, communications internes et affaires publiques, le(la) conseiller(ère) assure un service conseil auprès des membres des différentes directions de l?organisation.</p><p><strong>La répartition des besoins et donc de l?expertise nécessaire pour ce poste :</strong></p><ul><li>60% communication interne ;</li><li>40% affaires publiques répartit respectivement en 30% institutionnels et 10% relations médias.</li></ul><p></p><p><strong>À ce titre, la personne choisie exercera les fonctions suivantes :</strong></p><ul><li>Contribuer à l?élaboration des stratégies de communication des plans annuels et en assurer le déploiement, le suivi et la mesure;</li><li>Contribuer à définir les besoins spécifiques de communications des clients internes et instaurer un processus pour systématiser la prise de besoin (documents de breffage, rencontres de validation et de suivi);</li><li>Fournir des conseils en communication interne, en gestion de changement, en affaires publiques réactivement ou proactivement tant au niveau stratégique que tactique;</li><li>Contribuer au plan de rayonnement de la PDG, en interne et en externe, dans une planification annuelle et son opérationnalisation;</li><li>Effectuer une planification rigoureuse des opérations de communications et veiller à les mettre en ?uvre;</li><li>Coordonner les projets de communication selon les meilleures méthodes de gestion de projet;</li><li>Contribuer à la conception et la mise en ?uvre des événements internes ;</li><li>Rédiger divers contenus de communication, adaptés à des cibles priorisées et intégrés en amont dans divers calendriers de diffusion et adaptés aux différentes plateformes ;</li><li>Contribuer à la rédaction des allocutions, argumentaires, Q/A, documents de <br> breffage;</li><li>Proposer des indicateurs de performance à suivre pour les différents projets de communication, colliger les résultats dans un registre, les analyser et suggérer des améliorations;</li><li>Soutenir le conseiller sénior en administrant le calendrier annuel des événements internes et externes et en exécuter la réalisation sous tous ses aspects ;</li><li>En collaboration avec l?équipe marketing, arrimer l?image de marque et ses composantes aux différents contenus et activités de communication et de représentation;</li><li>Représenter l?organisation dans certains événements (congrès, exposition, colloque) ;</li><li>Soutenir les membres de la direction principale dans la communication de son offre de service et ponctuellement, pour les projets majeurs, dans la communication des résultats obtenus;</li><li>Effectuer une vigie des meilleures pratiques de communications et proposer des améliorations selon les besoins de ÉEQ;</li><li>Collaborer à l?évolution de nos plateformes de communication.</li></ul><br><p><strong>Qui sommes-nous?</strong></p><p>Éco Entreprises Québec (ÉEQ), en tant que nouvel organisme de gestion désigné (OGD) pour les entreprises contributrices, s?est doté en 2021 d?une nouvelle Raison d?être : « De la collecte sélective à l?économie circulaire : Ensemble pour un monde durable ». L?organisme a également identifié trois nouvelles Valeurs d?engagement, soit, la Responsabilité, l?Équité et la Vigilance.</p
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14840887
Publiée jusqu’au
2024-12-13
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