gestionnaire en développement durable
Appellation affichée sur indeed.com -
Gestionnaire, développement philanthropique et des subventions gouvernementales
Publiée le
19 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Projets Autochtones du Québec
Renseignements sur l’emploi
*Mission de l?organisation*
PAQ est un organisme communautaire Autochtone qui accompagne les personnes des Premières Nations, Inuits et Métis qui sont confrontées à la précarité du logement à Tio?tià : ke / Montréal.
En utilisant une approche culturellement adaptée basée sur l?autonomisation et la réduction des méfaits, nous offrons des options d?hébergement, du logement et des services qui favorisent le bien-être et la guérison, et qui renforcent la communauté.
Nous travaillons également en partenariat avec d?autres acteurs pour promouvoir les droits à la santé et au logement des peuples autochtones qui vivent en milieux urbains.
*Sommaire du rôle et des responsabilités*
Sous la responsabilité de la directrice générale et en collaboration avec la gestionnaire des communications et marketing, le titulaire du poste est responsable du développement de stratégies et de la mise en place d?initiatives liées aux activités de financement de l?organisation.
Il aura pour mission de maintenir toutes les sources de financement actuelles et de diversifier les sources de revenus de l?organisation. Actuellement, la cible annuelle est de près de 14M$. Cette cible sera amenée à évoluer dans le temps au fil de l?évolution des besoins.
La personne fera partie de l?équipe d?administration de PAQ et aura un rôle conseil auprès des gestionnaires de l?équipe. Elle sera amenée à prendre des décisions stratégiques pour l?organisation.
*VOLET 1 - Financement public et privé*
* Procéder à la rédaction des demandes de subventions.
* Rencontrer des bailleurs de fonds en présence de la DG et ouvrir la discussion sur d?éventuelles opportunités.
* Solliciter de nouveaux bailleurs via différents moyens de communication.
* Accroître le nombre de donateurs individuels.
* Accroître le nombre de donateurs mensuels.
* Organiser des événements annuels de levée de fonds (min 2).
* Organiser des rencontres et visites des sites de PAQ avec des bailleurs majeurs.
* Être impliqué dans la campagne de don majeur.
*VOLET 2 - Production de rapports*
* Produire la reddition de compte selon les termes des ententes.
* Produire et tenir à jour un calendrier de reddition de compte.
*VOLET 3- Administration*
* Produire des reçus d?impôts à nos donateurs privés.
* Gestion de la plateforme _Donor Perfect_ ou sur une autre plateforme;
* Produire des lettres personnalisées à nos donateurs mensuels.
*Valeurs attendues et attributs pour occuper ces fonctions*
* Forte capacité à travailler sous pression et dans des délais courts.
* Esprit créatif.
* Attention aux détails et excellente gestion du temps et des priorités.
* Forte éthique de travail.
* Excellente communication interpersonnelle, habiletés à résoudre des problèmes et habiletés à s?organiser.
* Bonne capacité d?analyse et de synthèse.
* Facilité à réseauter et à maintenir des relations d?affaires durables.
* Grand sens de l?autonomie.
* Sensible à la réalité de travail de ses collègues et l?environnement de PAQ.
* Forte capacité à jongler entre le pouvoir de persuasion tout en faisant preuve de professionnalisme.
*Exigences académiques et autres qualifications*
* Bac en communication, marketing, administration des affaires, gestion des organisations à but non lucratif, ou administration publique.
* Minimum de 5 ans d'expérience en collecte de fonds, développement et/ou gestion de subventions pour une organisation à but non lucratif.
* Expérience avérée dans l?obtention et la gestion de subventions de grande envergure, incluant des subventions d?un montant important.
* Succès démontré en rédaction de subventions, de l?élaboration de la proposition à sa soumission, avec une bonne connaissance des processus de demande de subventions gouvernementales.
* Capacité à préparer des rapports clairs et convaincants pour les bailleurs de fonds et les parties prenantes, en assurant la conformité aux conditions de subvention.
* Compétence en gestion de budget et en rapport financier liés aux subventions, incluant le suivi des d
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire80 000 $ à 90 000 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
indeed.com
#9533798719
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.