Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
Expérience
7 mois à moins d'un an
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Responsabilités
Tâches
-
Organiser et coordonner des colloques, des conférences, etc.
-
Aider avec les procédures liées à la consultation du personnel et au règlement de griefs
-
Coordonner les activités du service des ressources humaines afin de s’assurer qu’elles répondent aux objectifs de l’organisation
-
Coordonner le flux de renseignements au sein de l’équipe
-
Diriger et contrôler les opérations quotidiennes
-
Diriger le personnel
-
Évaluer les opérations quotidiennes
-
Motiver le personnel
-
Ouvrir et distribuer le courrier et d’autres documents
-
Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
-
Planifier et organiser les opérations quotidiennes
-
Examiner les projets de ressources humaines pour s’assurer de leur conformité avec les lois et les règlements
-
Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
-
Enregistrer et rédiger des procès-verbaux de réunions, de colloques et de conférences
-
Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de recrutement
-
Fixer et confirmer des rendez-vous
-
Gérer des contrats
-
Gérer des stratégies de formation et de perfectionnement
-
Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
-
Répondre aux demandes de renseignements par courrier électronique
-
Compiler des données, des statistiques et autres renseignements
-
Répondre aux questions des employés et résoudre les plaintes
-
Commander des fournitures de bureau et garder un inventaire
-
Assurer la liaison entre la gestion, des représentants syndicaux et des consultants en rh
-
Organiser des voyages, établir les itinéraires et faire les réservations
-
Accueillir les personnes qui se présentent, les diriger vers l'employé ou le service approprié
-
Établir et tenir des systèmes manuels et informatisés de classement des dossiers d'information
-
Dactylographier et faire la lecture de correspondance, de formulaires et d'autres documents
-
Effectuer des recherches
-
Effectuer de l'entré de données
-
Fournir le service à la clientèle
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
-
Effectuer des examens de rendement
-
Superviser le personnel de bureau et les bénévoles
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
MS Excel
-
MS Outlook
-
MS PowerPoint
-
MS Word
-
MS Office
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
Conditions de travail et capacités physiques
-
Capacité à travailler de façon indépendante
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Tâches répétitives
-
Volume de cas élevé
-
Volume de travail élevé
-
Travailler en quasi-autonomie
Qualités personnelles
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-
Flexibilité
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Attitude axée sur le client
-
Fiable
-
Gestion du temps
-
Capacité d'adaptation
-
Responsabilisation
-
Sens des responsabilités
-
Diligence raisonnable
-
Capacité d'apprendre rapidement
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.