conseiller économique/conseillère économique
Appellation affichée sur Jobillico -
Développement des affaires
Publiée le
13 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ville de Shawinigan
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>CONSEILLER·ÈRE EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE - INDUSTRIE ET PROJETS SPÉCIAUX<br></strong><em>L?endroit où devra normalement se présenter au travail la personne candidate, sans toutefois que cette indication restreigne la Ville à le modifier, est l?hôtel de ville de Shawinigan.</em></p><p>Relevant du directeur du service de développement économique, tu exerceras un rôle-conseil, principalement auprès des entreprises déjà installées sur le territoire de la Ville de Shawinigan. Tu devras notamment :</p><ul><li>Soutenir les entrepreneurs dans leurs démarches d?expansion, d?acquisition ou de consolidation d?entreprises;</li><li>Participer à la mise en ?uvre de la stratégie de proximité avec les entreprises des secteurs manufacturier et tertiaire moteur du territoire;</li><li>Offrir un soutien technique dans l?élaboration des projets d?affaires (plan d?affaires, structure de financement, prévisions financières et mise en ?uvre du projet), incluant les projets issus de l?entrepreneuriat collectif;</li><li>Coordonner l?organisation des projets spéciaux priorisés dans la planification annuelle et organiser des projets contribuant à la vitalité économique de la Ville;</li><li>Participer à la planification et à la mise en ?uvre d?une stratégie de démarchage et de prospection d?investissements sur le territoire de la Ville;</li><li>Participer aux travaux du Comité de diversification et de développement économique (CDDÉ);</li><li>Être responsable de la mise en ?uvre et de la coordination des comités de partenaires;</li><li>Coordonner la mise en ?uvre des stratégies de développement des terrains des parcs industriels;</li><li>Effectuer toute tâche connexe relative aux différentes activités du service.</li></ul> <br> <p> </p><ul><li>Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances ou toute autre discipline jugée pertinente;</li><li>Posséder un minimum de trois (3) ans d?expérience pertinente, notamment en financement d?entreprises;</li><li>Connaître la structure économique et les enjeux du milieu (un atout).</li><li>Posséder un permis de conduire valide, de classe 5;</li><li>Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;</li><li>Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles;</li><li>Être rassembleur, à l?écoute et capable d?exercer un leadership positif auprès de l?ensemble des intervenants;</li><li>Posséder une grande autonomie ainsi qu?un bon esprit d?analyse et de décision;</li><li>Avoir la capacité d?innover et de réfléchir en termes stratégiques;</li><li>Être organisé, structuré et rigoureux;</li><li>Avoir une facilité à rédiger des rapports et à communiquer efficacement, tant verbalement que par écrit.</li><li>Maîtrise de l?anglais (un atout)</li></ul>
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire36,37 $ à 47,46 $HOUR de l’heure
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14983982
Publiée jusqu’au
2025-01-11
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.