Perspectives d’emploi Représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers dans la Région du Nord-du-Québec
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région du Nord-du-Québec ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région du Nord-du-Québec au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Le secteur des services financiers est en pleine mutation depuis quelques années. Plusieurs technologies novatrices ont été implantées afin de faciliter l'accès à ces services.
Le recours accru aux applications et à la numérisation dans les services financiers, la consolidation des succursales bancaires et la fermeture de plusieurs points de services, particulièrement dans les régions rurales, pourraient modérer les possibilités d'embauches dans ce groupe professionnel.
La profession constitue généralement une porte d'entrée dans le secteur des services financiers. Le roulement de personnel devrait y engendrer des opportunités d'emploi.
Le fait que les succursales bancaires s'éloignent de plus en plus de leurs activités traditionnelles en personne au profit de services de consultation financière pourrait modifier la nature des rôles, responsabilités et compétences requises pour la profession dans les années à venir.
Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec :
- les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 94 %
- autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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